INDEX DE L’ÉGALITÉPROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES 2026

LEMAIRE défend l’égalité des genres et encourage la diversité au sein de ses équipes depuis sa création. L’entreprise, dirigée par Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran, réunit aujourd’hui près de 300 collabora-teur-trices à travers le monde, choisis pour leur talent et leur passion commune d’un vêtement méticuleusement conçu. Chaque collection est développée puis déployée avec leur concours.

L’effectif est composé à 68% de femmes. Une répartition que l’on retrouve également au niveau de la Direction. La grille de rémunération a été pensée pour récompenser l’implication et la performance de ces collabora-teur-trices quel que soit leur genre.

LEMAIRE publie ci-dessous son index de l’égalité professionnelle 2026. Cet indicateur évalue sur 100 points le niveau d’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise en s’appuyant sur différents critères – et en prenant l’année calendaire 2025 pour référence.

Note globale LEMAIRE : 99/100 points

Cette note reflète l’engagement continu de LEMAIRE en matière d’égalité et démontre les efforts déployés par l’entreprise pour garantir un environnement de travail inclusif et équitable pour tous. La moyenne de l’Index égalité en France sur la même année est de 88.5/100.

Indicateur 1 – Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes

Note LEMAIRE : 39/40

L’écart de rémunération qui existe au sein de l’entreprise est en faveur des femmes. Cette reconnaissance de la valeur de leur travail est le fruit de la politique salariale mise en place. En France, selon l’Insee et l’Observatoire des inégalités, les femmes touchent 4,3% de moins que les hommes à temps de travail et métiers équivalents.

Indicateur 2 – Ecart de taux d’augmentations individuelles (hors promotions)
entre les femmes et les hommes


Note LEMAIRE : 35/35

LEMAIRE garantit des augmentations individuelles distribuées de manière juste et indépendamment du genre.

Indicateur 3 – Relatif au % des salariées ayant bénéficié d’une augmentation
dans l’année suivant leur retour de congé maternité


Note LEMAIRE : 15/15

Aucune salariée de retour de congé maternité n’a été exclue des mesures d’augmentation : 100 % des femmes concernées ont bénéficié d’une revalorisation salariale à leur retour, ce qui démontre l’absence de discrimination dans l’accès aux augmentations.

Indicateur 4 – Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés
ayant perçu les plus hautes rémunérations



Note LEMAIRE : 10/10

Parmi les 10 salaires les plus élevés, LEMAIRE maintient une égalité de représentation entre les hommes et les femmes. Cette parité reflète l’engagement pris par l'entreprise en matière de rémunération, quel que soit son niveau de fonction dans l’entrepris

INDEX DE L’ÉGALITÉPROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES 2026