AUTOMNE/HIVER 2026
LEMAIRE présente mine eyes conçu en collaboration avec Nathalie Béasse.
Un défilé, nouvelle façon, à la lisière du théâtre pour ouvrir l’espace et déjouer le temps. Tableaux inspirés du spectacle velvet de la metteuse en scène, qui déroulent comme elle l’écrit « un monde de tissus, où la couleur parle ». LEMAIRE habite ce monde mystérieux de ses silhouettes et de ses couleurs.
Le premier paysage peut en cacher un autre, les objets ont une âme, les tableaux successifs mettent en scène la vie dans sa complexité et ses secrets. Les animés et inanimés créent ensemble une atmosphère contemplative et onirique. Un théâtre de nuances, de textures, de plis et de motifs qui se révèlent et se dérobent tour à tour.
L’univers du rêve éveillé de Roland Topor, à la fois féroce, tendre et teinté d’humour noir, irrigue le prêt à porter et les accessoires. Les illustrations sont traduites dans une grammaire textile libre et expressive. Le trait de crayon devient matière : un crayonné se transforme en relief d’épines ou de poils de soie sèche, donnant l’illusion qu’un personnage s’échappe du dessin pour entrer dans la troisième dimension.
LOOKBOOK
CREDITS
CREDITS
VIDEO
Kersti Jan Werdal
COMPOSITION
Julien Parsy
LOOKBOOK
Jack Day