PRINTEMPS/ÉTÉ 2026
Le style relève d’une pratique analytique et intuitive — une répétition de soi-même dans le temps, formée par une conscience distincte de sa propre expression.
La collection Printemps/Été 2026 affirme qu’un amour de la mode et du style constitue la fréquence créative propre à LEMAIRE. Ses tissus, textures, proportions et couleurs amplifient l’acte de s’habiller.


Cette garde-robe est éveillée, portée en et avec confiance — Les pièces se superposent de manière instinctive. Les silhouettes sont franches et communiquent une posture énergique, athlétique. Soulignant le mouvement, elles prennent en compte la réalité des avancées, de la distance parcourue.



Le défilé s’est ouvert sur une performance live de Valentina Magaletti et Zongamin – un échange rythmique entre batterie et basse, évoquant une conversation humaine, ponctuée de respirations et de fulgurances percussives.




« Il y une certaine harmonie dans la performance, c’est un moment sans friction. Le but est de servir un objectif plus large - créer un paysage sonore, une chanson, un morceau. C'est un travail magnifique que nous faisons ; nous agissons en tant que messagers. La musique canalise l'énergie. Une interaction humaine entre deux personnes qui jouent en direct, qui canalise beaucoup d’énergie dans la pièce. »
Valentina Magaletti

« Les idées viennent souvent en jouant ensemble, avec Valentina. Nous jouons de plusieurs instruments et improvisons pour trouver des idées, de nouveaux rythmes. Cela fait des années que nous produisons de la musique ensemble, et avons partagé tellement de scènes. Au fil du temps, nous nous comprenons de manière presque télépathique, ce qui est quelque chose d'unique et de très spécial. »
Zongamin






















































DIRECTOR'S CUT PAR
JORDANE CHOUZENOUX
EDITORIAL PAR
PASCAL GAMBARTE
LOOKBOOK PAR
GREGOIRE AVENEL
ATMOSPHERE PAR
MAXIME BONY
PORTRAIT DES MUSICIENS PAR
KAMILYA KUSPANOVA
PASCAL GAMBARTE
PERFORMANCE LIVE PAR
VALENTINA MAGALETTI
ET ZONGAMIN
SUPERVISION MUSICALE PAR
PILOOSKI